catalogue “Levage” 2020 : le plein de nouveautés !
le savoir-faire Giovenzana au top de sa forme

Giovenzana est un leader reconnu dans le monde des interfaces Homme-Machine dédiées aux applications de levage : ponts-roulants, nacelles, plateformes mobiles, grues, système pour l’entretien des bâtiments, palans (etc…). Giovenzana est présent sur l’ensemble de ces marchés en proposant une gamme très étendue de solutions standards ou personnalisées à la demande du client. Elle comprend notamment des boîtiers de commande suspendus (ou commandes pendantes) à une ou deux rangées et jusqu’à 14 boutons pour le contrôle et la commutation directe, des interrupteurs de position et de vitesse rotatifs, des collecteurs tournants, des avertisseurs sonores ainsi que des lignes de transmission d’énergie.


Pour ce deuxième semestre 2020, et à l’occasion de l’édition du nouveau catalogue “Levage”,  Giovenzana vient compléter cette gamme et innove encore un peu plus. Focus !

GAMME HP0 : MAINTENANT AVEC 3, 5, 7 ou 8 FONCTIONS

Le succès rencontré par la HP03 a incité Giovenzana à développer les versions 5, 7 et 8 fonctions de cette commande suspendue ergonomique.
Ses nombreux avantages fonctionnels font de cette gamme une future référence sur le marché du contrôle machines :

  • boîtier en thermoplastique ultra-résistant

  • double isolation IP65

  • symboles gravés au laser (inaltérables)

  • versions simple ou double vitesses

  • contacts PCW à ressort

NOUVEAU FIN DE COURSE EN CROIX MINIATURE

Les interrupteurs de position FCR sont depuis longtemps reconnus pour leur fiabilité et leur excellent rapport coût/fonction; ils sont aujourd’hui largement utilisés par de nombreux fabricants / installateurs de pont roulants et de grues. 
La gamme est aujourd’hui complétée par le FFH : interrupteur de position en croix miniaturisé, au design ultra-compact pouvant être installé dans les environnements à très faible encombrement. 

  • boîtier en thermoplastique V0 UL94
  • 3 ou 4 positions

  • simple ou double vitesses

  • 6 versions standard disponible, personnalisable sur demande

LES FIN DE COURSE FGR SE MINIATURISENT

Les interrupteurs de fin de course rotatifs sont utilisés pour contrôler le mouvement des machines industrielles lorsqu’il est nécessaire de mesurer le mouvement en fonction de l’angle de rotation et / ou du nombre de tours d’arbre, fournissant des limites supérieures, inférieures et / ou intermédiaires pour le déplacement des machines et des mécanismes.
Habituellement connecté à l’arbre du moteur, le fin de course à engrenages rotatifs utilise une série d’engrenages et de cames pour activer un microrupteur lorsque le nombre approprié de rotations est atteint. Ceci est généralement utilisé pour arrêter le moteur lorsqu’une charge en mouvement a atteint la position souhaitée ou les positions finales.

Giovenzana est un fabricant reconnu depuis de nombreuses années et propose un large gamme d’interrupteurs rotatifs destinés aux applications telles que les grues, ponts roulants, portes automatiques ou éoliennes. La gamme est complétée en 2020 par le FGR0 de dimensions réduites et pouvant être installé là où la place manque !

  • IP67
  • nombreux ratios disponibles en standard

  • 2 ou 4 microswitches (1NO+1NC pour chacun)

  • contacts NC à ouverture positive

Catalogue Levage 2020

Quelques applications "Levage"

application_pontroulant
application_grues
application_nacelle

gamme conforme RoHS et ReaCH